jeudi 2 décembre 2010

Situation bloquée

  
Mon prénom est Ronald et je préférerais de beaucoup m’appeler Michel
Je suis marié depuis dix ans avec Sophie
C’est elle qui détient les cordons de la bourse puisqu’elle a du travail et pas moi.
Depuis six mois elle est en mission à Brest pour remonter une entreprise de sous vêtements.
Teddy est le patron de Sophie et il lui fait des propositions alléchantes mais malhonnêtes.
Moi je suis dans notre logement à Paris
Sophie vient de me signaler que pour la sauvegarde de notre couple il devient urgent que je la rejoigne à Brest.
Or je ne sais pas si j’ai vraiment envie de sauver notre couple.
D’autant plus que Teddy m’a fait savoir qu’il a juré ma perte si je mettais les pieds à Brest.
Ou bien je reste sans mes sous ou bien je vais les chercher à Brest à mes risques et périls.
A notre époque des menaces de ce genre ressemblent à du chantage et je devrais avertir la police.
Je pourrais insister auprès de Sophie pour l’inciter à prendre ses distances d'avec Teddy.
En fait les sollicitations de Teddy par rapport à Sophie m’arrangent bien.
Ce serait une bonne raison de les laisser se débrouiller et de récupérer quelques arrangements.
Une pension pourquoi pas, avec une bonne demande en divorce.
Je pourrais alors fréquenter plus librement ma voisine Anny avec qui j’entretiens des relations plus que chaleureuses.
Elle, n’a pas de travail mais je l’entretiendrai avec les sous de Sophie.
Nous aurons des enfants et toucherons les allocations familiales.
J’irais bien aussi rejoindre Sophie provisoirement à Brest pour me faire une idée de la situation.
 
Mon côté pratique et mon gout de l’aventure me poussent donc à choisir d’aller à Brest.
Je mesure pourtant les risques que j’encours.
Je suis aventurier d’accord mais pas inconscient.
Je n’ai pas envie d’y laisser ma peau.
Anny va protester ou m’abandonner.
Sophie peut se douter de quelque chose et me couper les vivres.
Au pire elle va me demander de supprimer Teddy pour avoir le champ libre et faire ce qu’elle veut dans son entreprise.
Elle pourra se débarrasser de moi ensuite en me dénonçant à la police.
Après considération de ces risques je considère que ne pas aller à Brest est une solution intéressante pour me sortir de cette impasse.
En restant sur place, j’évite  de précipiter les choses.
Il est toujours bon de ne rien faire et de prendre son temps.
Je pousse Sophie à se démasquer si jamais elle souhaitait trouver un alibi en exigeant mon déplacement à Brest.
Je garde Anny sous la main, (c’est une métaphore).
Je laisse Teddy gérer cette affaire et se débrouiller avec Sophie.
Je demande directement une pension à Teddy pour ne pas bouger.
Après considération de tous les avantages découlant de ce dernier choix, je pense que ma nouvelle vie sera de me retrouver à plus ou moins brève échéance avec Anny.
Certes je laisse Sophie se débrouiller avec Teddy.
Je n’aurai pas la conscience très tranquille car je l’aime bien Sophie
Si elle exige que j’aille à Brest c’est qu’elle doit avoir de bonnes raisons.
 Elle va bien certainement me couper les vivres.
Je ne suis pas assuré de trouver du travail.
Il faut du temps pour avoir des enfants.
Les allocations familiales ce n’est pas pour tout de suite.
Avec Anny c’est bon car nous ne vivons pas ensemble.
Si nous faisons vie commune ça risque de se gâter.
L’amour ça s’use vite !
Que faire alors pour trouver la bonne solution ?
Aller à Brest, braver Teddy, oublier Anny ?
Retrouver Sophie en faisant semblant d’être toujours amoureux ?
M’arranger pour rater mon train ou pour passer dessous …
Là j’exagère car je ne veux pas jouer perdant.
Me retrouver en Inde où je n’aurai pas à m’inquiéter car là bas on vit au jour le jour et avec presque rien.

Les textes de Marc sur les pages web de l'atelier.  : clic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire